31 déc. 2010

Vendredi, 31 décembre 2010

Voilà un peu plus de six mois que cet incident "chauffe-eau" s'est produit ...
Après que le technicien de KOEJAC ait enfin pu confirmer la contenance exacte de ce chauffe-eau - il n'avait plus confiance et voulait donc en mesurer lui-même le volume  après l'avoir démonté - la MAIF, ayant reçu le devis (corrigé) de son remplacement, m'a avisé peu avant Noël que le dossier de réclamation contre PEDRO BOAT était maintenant prêt à être présenté au chantier naval.
Il reste maintenant à PEDRO BOAT à faire "amende honorable" et à reconnaître qu'à l'origine de l'incident il y a bien un double vice caché - un thermostat qui ne fonctionnait pas et une vanne de sécurité défaillante -, ce qui engage sa responsabilité légale de constructeur.
Nous espérons pouvoir, bientôt, clore ce blog par l'annonce de la réparation complète du préjudice matériel subi. Quant au préjudice immatériel que représente pour nous cette saison d'été ratée, nous devrons sans doute en faire notre affaire : il y a pire  malheur ! 
Je persiste  toutefois à penser qu'on aurait pu l'éviter si PEDRO BOAT s'était montré un peu soucieux de suivi de sa clientèle.

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