31 déc. 2010

Jeudi, 14 octobre 2010.

Finalement on ne m’a pas rappelé mercredi mais aujourd’hui, en début d’après midi. La dame qui suit maintenant notre dossier m’informe que la MAIF a reçu le rapport d’expertise (oui, oui, enfin !) ainsi que les devis des réparations et des coûts annexes. On peut donc prendre des décisions :   
  • (1) la MAIF va pouvoir formuler son recours contre PEDRO-BOAT ;
  • (2) dans un premier temps, elle va nous indemniser pour la partie « dégâts des eaux », c'est-à-dire le changement du chargeur-onduleur ;
  • (3) le solde de la facture des réparations et de l’immobilisation à quai du bateau nous sera remboursé après reversement par PEDRO-BOAT à la MAIF de l’ensemble des coûts du sinistre, dont ils sont bien responsables ;
  • (4) je peux signer « bon pour accord » les devis que m’a fait parvenir KOEJAC.
Mon interlocutrice m’assure que je vais recevoir dans les jours prochains une lettre confirmant ses propos ainsi que le virement correspondant aux frais de remplacement du chargeur-onduleur.

Je n’arrive pas à me réjouir de cette nouvelle ; 3 mois et demi se sont écoulés depuis que j’ai signalé l’incident à PEDRO-BOAT, qui nous a laissés en plan, 3 mois depuis le premier déplacement  de l’expert à Strasbourg … 
De plus, à mes yeux et pour l’instant, le dossier n’en est qu’à un début de solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire